Braquage de la banque de Boumhal:Report du procès des cinq terroristes
La Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter l’examen de l’affaire relative au braquage d’une agence bancaire à Boumhal, commis par cinq terroristes, évadés de la prison civile de Mornaguia, à l’audience du 25 novembre courant, un report «définitif», tout en rejetant la demande de libération présentée par l’un des accusés détenus dans le cadre de cette affaire.
La Chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de terrorisme près la Cour d’appel de Tunis avait auparavant décidé de renvoyer six accusés devant la Chambre criminelle, dont cinq terroristes classés dangereux, évadés de la prison civile de Mornaguia.
Ces derniers sont impliqués dans l’exécution d’un braquage d’une agence bancaire à Boumhal, immédiatement après leur évasion. Parmi eux figurent notamment le terroriste surnommé «le Somalien», ainsi que Ameur Bellâazi et Raed Touati, entre autres. Ils ont été arrêtés l'un après l'autre, en moins d'une semaine .